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DIRECTION DE LA REVUE

Antonio Dominguez Leiva a été maître de conférences habilité en littérature comparée à l’Université de Bourgogne avant d’être professeur de culture populaire au département d´Études littéraires à l'UQAM (Montréal). Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la culture populaire contemporaine, dont Monolithes. Retour d´une mythologie de l´âge spatial (PUF, 2022), Star Wars. La refondation du Space Opera (Murmure, 2022), Les Clowns maléfiques (Murmure, 2021), Ovnis nazis (Murmure, 2021), YouTube Théorie (Ta Mère, 2014), Invasion zombie (Murmure, 2013), Mad Max. L´apocalypse será motorisée (Murmure, 2016)  ou, avec Sébastien Hubier Schtroumpfologies (Murmure, 2016) et avec Simon Laperrière, Snuff Movies, naissance d'une légende urbaine (Murmure, 2013) et Éloge de la nanarophilie (Murmure, 2015). Il est aussi spécialiste de l’histoire culturelle de la cruauté et de l’érotisme, à laquelle il a consacré une série d'ouvrages dont Décapitations, du culte des crânes au cinéma gore (PUF, 2004), Esthétique de l'éjaculation (Murmure, 2012), Messaline, impératrice et putain. Généalogie d'un mythe sexuel (Murmure, 2014), Pensionnats sadiques (Murmure, 2014) ou L'amour singe (Harmattan, 2014). Il s’est aussi intéressé à l’histoire des frontières de la catégorie du réel (La vie comme songe. Une tentation de l'Occident, EUD, 2009), le crépuscule des Lumières dans le Manuscrit trouvé à Saragosse (Laberinto imaginario de Jan Potocki, UNED, 2000) et la biographie collective des surréalistes (Sexe, opium et charleston, Murmure, 2007-2011). Il est l´auteur de plus d’une centaine d’articles sur des sujets aussi variés que les mangas post-humains, le mexico-terror, les ovnis nazis ou le dinosaur porn. Il est aussi romancier, avec notamment Los Circulos (Saymon, 2010) et la série de El Hombre de los 21 Dedos (Planeta Booket, 2012), et scénariste.

 

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Elaine Després
Antonio Dominguez Leiva