Podcasts

Résultats de la recherche

    Philosophie du Hip Hop

    Soumis par Jean-Michel Berthiaume le 19/04/2020

    Pour celles et ceux qui se sont déjà posé la question: So what'cha, what'cha, what'cha want? (what'cha want?)

    la réponse est enfin arrivée: ce que vous vouliez est une entrevue avec Jérémie McEwen sur la philosophie du Hip-Hop à Pop-en-Stock.

    Il sera question de l'influence game, de notre époque qui revient beaucoup sur l’histoire du hip-hop et l'aspect nonlinéaire de celui-ci.

     

    Musiques Pop

    Soumis par Jean-Michel Berthiaume le 19/04/2020

    Jean-Michel a pu parfaire son éducation en musique populaire dans le cadre du colloque annuel de l'International Association for the Study of Popular Music qui s'est déroulé durant l'été 2019 à l'UQAM. Lors de cette semaine de conférences, il s'est entretenu avec deux chercheures sur les communications qu'elles venaient présenter. La première, Marion Brachet de l'École des Hautes Études en Sciences Sociales présentait Futurism": Muse's adaptation to popular music's evolutions.

    Joker

    Soumis par Megan Bédard et Jean-Michel Berthiaume le 19/04/2020

    Au moment où le très discuté film Joker bat tous les records de box office, nous nous arrêtons un moment en compagnie de Élisabeth Simpsons, Regis Pierre Fieu et Charles Gauthier-Ouellette pour discuter des enjeux politiques derrière la création de Todd Phillips.

    Mega-migs: le jeu vidéo indépendant québécois

    Soumis par Megan Bédard et Jean-Michel Berthiaume le 19/04/2020

    Megan et Jean-Michel reçoivent Christopher Chancey, président et D.G. de Manavoid Entertainment, administrateur du C.A. de la Guilde des développeurs de jeux vidéo indépendants du Québec, Breaker of Chains, Mother of Dragons et co-organisateur du MEGA-MIGS 2019, la plus grosse convention de jeux vidéo indépendants québécois à Montréal. On prend le pouls de l’industrie vidéoludique québécoise et on discute de l’importance de tels événements pour le rayonnement de ces objets culturels dans les médias mainstream.

     

    GoT Finale - part 2

    Soumis par Pascale Laplante-Dubé le 19/04/2020

    Maintenant que poussière et cendre sont retombées sur King’s Landing, Pop-en-stock fait retour, pour une deuxième fois, sur la finale de la série Game of Thrones. Pascale Laplante-Dubé, Élisabeth Simpson, Regis Pierre Fieu et Éric Maziade reviennent sur l’analyse éthique et écologique de l’univers créé par George R. R. Martin et soulignent la portée politique des récits de fantasy.

Pages