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Soumis par Madeleine Plamondon le 06/01/2011 - 09:29
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L’aliénation et la crise de la représentation des artistes persistent à travers les mouvements artistiques qui jalonnent l’histoire du cinéma. Blow Out de Brian De Palma (1981), ayant comme noyau la thématique de la paranoïa du peuple américain, s’inscrit dans une lignée d'œuvres aux sujets similaires lors de la période du Nouvel Hollywood. C’est par des procédés cinématographiques et scénaristiques variés que De Palma parvient à tracer un autoportrait à plusieurs facettes avec une forte composante métatextuelle.

Soumis par Valérie Pham le 06/01/2011 - 09:29
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Soumis par Sophie Archambault le 06/01/2011 - 09:29
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L’année 1986 en est une que l’on peut qualifier d’historique pour l’industrie du jeu vidéo en raison de la sortie de « The Legend of Zelda » sur la console NES. Novateur au niveau technique et immersif, c'est à plus de 6, 51 millions d’exemplaires[1] que le jeu s’est vendu sur le marché.

Soumis par Eveline Dufour le 06/01/2011 - 09:29
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When is a man a city?

When it’s Batman or when it’s Gotham.

I’d take either answer.

The Riddler

 

Soumis par Arthur de Forges de Parny le 06/01/2011 - 09:29
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En France, de 1970 à 2010, le marché de l’édition en histoire, théoriquement investi en majorité par le public universitaire, a été plus que divisé par deux. Un tel constat est à la fois inattendu – puisque l’histoire se présentait comme le secteur le plus vaillant des sciences humaines et sociales – et surprenant – car l’histoire fut longtemps emblématique du succès de l’édition des sciences sociales (Barluet: 81-89). Paradoxalement, l’histoire n’a jamais été aussi visible, protéiforme, et polyglotte qu’aujourd’hui.

Soumis par Marie-Paule Gagnon le 06/01/2011 - 09:29
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